Obésité: 17 millions de personnes concernées d’ici 2030

Les projections récentes du World Obesity Atlas 2025 révèlent une progression alarmante du surpoids et de l'obésité au Maroc. D'ici 2030, près de 17 millions de Marocains pourraient être concernés, posant ainsi un défi majeur pour la santé publique du pays.

L’obésité progresse à un rythme inquiétant au Maroc, selon le dernier rapport du World Obesity Atlas 2025. Les projections estiment qu’en 2025, 59 % des adultes marocains auront un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 kg/m², les plaçant en surpoids ou en situation d’obésité. Si cette trajectoire se maintient, près de 17 millions de Marocains pourraient être concernés d’ici 2030.

Cette progression rapide du surpoids et de l’obésité au Maroc est préoccupante. En 2016, les estimations indiquaient que 55,1 % des adultes marocains étaient en surpoids, avec une prévalence plus élevée chez les femmes (59,6 %) que chez les hommes (50,5 %).

L’augmentation du surpoids et de l’obésité est associée à une hausse des maladies non transmissibles, telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Ces affections représentent une charge croissante pour le système de santé marocain et affectent la qualité de vie des individus.

Le Maroc devrait agir rapidement pour freiner la progression du surpoids et de l’obésité et ainsi préserver la santé de sa population…

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4