Naissance d’une girafonne à Mohammedia, une première au Maroc

Le parc zoologique « Dream Village », situé dans la province de Mohammedia, a annoncé la naissance d’un bébé girafe, un événement inédit au Maroc.

Fait inédit en son genre au Maroc, un bébé girafe vient de voir le jour au parc zoologique “Dream Village” dans la province de Mohammedia.

Selon les responsables du parc, la femelle, née le jeudi 5 février à 11h00, au terme d’une période de gestation de 15 mois, est en bonne santé.

La naissance est une bonne nouvelle pour le zoo qui mise sur la reproduction locale pour réduire la dépendance à l’importation des espèces de l’étranger.

“Nous sommes fiers et ravis de la naissance de cette girafonne, une première au Maroc”, a indiqué Mohamed Mgharfaoui, fondateur et PDG du parc zoologique “Dream Village”, précisant que les parents du bébé girafe, Sophie (la mère) et Paco (le père), sont originaires d’Italie.

Les équipes vétérinaires du parc zoologique veillent au suivi de l’état de santé de ce bébé girafe pour garantir sa croissance dans les meilleures conditions, a-t-il souligné.

Pour le nom à donner à cette girafonne si spéciale, les propriétaires du parc ont lancé un sondage sur les réseaux sociaux, histoire d’associer le grand public à cet événement inédit.

Situé entre Casablanca et Mohammedia à proximité de la forêt des Cascades, le parc zoologique “Dream Village”, qui s’étend sur une superficie de trente hectares, vise à allier le divertissement à l’éducation écologique. Avec un zoo diversifié, un aquaparc et des zones ludiques spécialement conçues pour les enfants, cet espace met en avant un engagement continu envers la durabilité, l’éducation environnementale et le divertissement familial.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc