Mondiaux féminins 2031 et 2035 : Le coup d’envoi du dépôt des candidatures est donné

La FIFA a lancé les procédures de candidature pour l’organisation des Mondiaux féminins 2031 et 2035. Cette annonce marque le début d’une nouvelle course pour accueillir ces événements footballistique d’envergure.

Réuni mercredi, le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé le lancement des procédures de candidature pour l’organisation des Coupe du monde féminines de la FIFA 2031 et 2035.

Selon un communiqué publié par la Fédération à cet effet, seules les associations membres de la FIFA affiliées à la CAF et à la Concacaf pourront soumettre leur dossier pour l’édition 2031. En 2035, ce sera au tour des associations membres de la FIFA affiliées à la CAF et à l’UEFA de tenter leur chance.

Les noms des pays hôtes seront dévoilés lors du 76ème Congrès de la FIFA, prévu au deuxième trimestre 2026, précise le communiqué.

Autre décision prise par le Conseil : la création de la Coupe des champions féminine de la FIFA. Ce tournoi réunira dès 2026 les meilleures équipes des six confédérations pour sacrer le club champion du monde.

Quant à la toute première Coupe du monde des clubs féminine, elle se tiendra en 2028, avec 19 clubs en compétition, répartis entre barrages, phases de groupes et éliminations directes.

Dubaï accueille pour la première fois “The Moroccan Fair”, un salon international entièrement consacré aux marques marocaines. Cet événement inédit
Le Met Gala 2026 s’annonce déjà grandiose : Serena Williams, Nicole Kidman et Anna Wintour uniront leurs forces pour co-présider
Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé, jeudi, une liste de 28 joueurs, dont 2 réservistes, retenus en prévision de
Après des mois de rumeurs, Leonardo DiCaprio a confirmé sa présence au casting de Heat 2. Une annonce majeure qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4