Les Marocains, bousculés par un but américain en première période, ont longtemps peiné à trouver des espaces face à un bloc adverse très discipliné. Les USA, solides depuis le début du tournoi, ont imposé une haute intensité et monopolisé le ballon durant une bonne partie du match.
Une place méritée
Alors que l’élimination semblait inévitable, les Lionceaux ont renversé le scénario à la 89e minute grâce à Abdellah Ouazane, auteur d’une égalisation salvatrice qui a relancé tout un peuple. Direction prolongations, dans une atmosphère suffocante au Aspire Zone de Doha.
Après 120 minutes conclues sur un nul (1-1), la séance de tirs au but a départagé les deux équipes. Plus froids et plus lucides, les Lionceaux se sont imposés 4-3 et ont validé leur billet pour la suite du tournoi, poursuivant une aventure déjà marquée par un historique 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie en phase de groupes.
Une qualification arrachée au mental, qui confirme la solidité de cette génération et offre au Maroc une place méritée… en huitièmes de finale, où l’histoire continue de s’écrire.