Mondial 2030 : Les pays organisateurs travaillent sur la mise en place de commissions communes pour unifier leurs efforts

Le trio Maroc-Espagne-Portugal, pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 de football, a décidé de mettre en place de commissions communes pour harmoniser davantage leurs efforts.

L’annonce a été faite hier, mardi, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En effet, la création de ces commissions a été convenue lors d’une réunion entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

«Les deux parties ont convenu de former des commissions communes afin d’unifier les efforts des trois pays – le Maroc, l’Espagne et le Portugal – à travers des réunions qui se tiendront dans les prochains jours, en alternance dans les nations organisatrices de la Coupe du Monde 2030», indique la FRMF.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a souligné l’importance de la visite effectuée par le président de la RFEF au Maroc après son élection récente à la tête de l’institution espagnole. Les deux responsables ont ainsi saisi cette occasion pour faire le point sur les préparatifs de l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030 entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Par ailleurs, le président de la RFEF, a fait part de son admiration pour les avancées du Maroc, notamment en matière de développement du football à tous les niveaux, en particulier concernant les infrastructures.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4