Mondial 2026 : Le Maroc hérite du “groupe de la mort” aux côtés du Brésil

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des groupes de cette édition élargie à 48 équipes. Le Maroc est désormais fixé sur ses adversaires du premier tour, un moment attendu par des millions de supporters des Lions de l’Atlas.

La sélection nationale connaît enfin son groupe pour la phase initiale du Mondial 2026. Le tirage au sort, tenu ce soir à Washington DC, a placé le Maroc dans le groupe C aux côtés du Brésil, de l’Écosse et de Haïti. Un groupe relevé qui donnera le ton des ambitions marocaines dans cette Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet.

La cérémonie a été présentée par la célèbre ex-mannequin Heidi Klum, aux côtés de l’acteur et scénariste américain Kevin Hart.

L’ouverture a été marquée par une performance exceptionnelle d’Andrea Bocelli, devant un parterre de personnalités de premier plan.

Parmi les invités de marque figuraient le président américain Donald Trump, la présidente du Mexique Claudia Sheinbaum, ainsi que le Premier ministre du Canada, Mark Carney, venus assister à cet événement planétaire.

Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
Pour sa 76ᵉ édition, la Berlinale accueille la cinéaste marocaine Sofia Alaoui au sein du jury de la compétition Perspectives,
Adopté lundi 26 janvier à la majorité à la Chambre des représentants, le projet de loi n°29.24 portant création de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4