“Mon Père n’est pas mort” de Adil El Fadili remporte le Grand Prix du Festival Ciné-Plage Harhoura

Le long-métrage “Mon père n’est pas mort” de Adil El Fadili a décroché le Grand Prix de la 6e Festival Ciné-Plage Harhoura.

Le 6e Festival Ciné-Plage Harhoura s’est terminé samedi soir avec le sacre du film “Mon Père n’est pas mort” d’Adil El Fadili, qui a remporté le Grand Prix de cette édition. L’événement est organisé par l’Association marocaine des arts sans frontières (AMAF), en partenariat avec la Commune de Harhoura et le Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Par son écriture sensible et sa mise en scène haute en couleurs, ce film, déjà récompensé par plusieurs festivals, a su séduire le jury et le public, s’imposant comme l’un des grands moments de cette 6e édition du Ciné-Plage Harhoura.

La cérémonie de clôture a également récompensé “Que d’amour” de Kamal Kamal, Fatima Ezzahra Baladi pour son rôle dans “Jalalddine” ( Prix de la meilleure interprétation féminine ) et Adil Abatourab pour son rôle dans “Le verre de l’amitié” (Prix de la meilleure interprétation masculine).

Présidé par Mohamed Abderrahmane Tazi, le jury de cette édition a rassemblé des figures du 7e art marocain à savoir, le réalisateur Aziz Salmi, l’acteur et compositeur Younes Migri, l’actrice et réalisatrice Latifa Ahrar et l’actrice Bouchra Ahrich. Organisé du 26 au 30 août, le festival a permis au public de profiter de projections sur la plage de Sidi Abed, ainsi que de master classes, ateliers et débats.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4