Mobilisation nationale en France : Des centaines d’actions prévues le 10 septembre

Une large mobilisation est annoncée en France pour ce mercredi 10 septembre, à la suite d’un appel lancé sur les réseaux sociaux. Slogan de l’appel : « Bloquons tout. Le 10 septembre, la France s'arrête ».

La journée du 10 septembre devrait être marquée par de nombreuses actions de blocage à travers l’Hexagone. Parmi les initiatives prévues : des blocages d’universités et de sites d’entreprises, des barrages filtrants sur les axes routiers, des opérations de péage gratuit sur les autoroutes, ainsi que des rassemblements dans les gares et des manifestations dans plusieurs villes.

Cette mobilisation intervient dans un contexte politique tendu, au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre, en remplacement de François Bayrou. Ce dernier a quitté ses fonctions à la suite d’un vote de défiance à l’Assemblée nationale sur son plan de désendettement.

La passation de pouvoir entre les deux hommes a eu lieu mercredi à 12h00, à l’hôtel Matignon.

En amont de la journée du 10 septembre, le ministère de l’Intérieur a annoncé la mobilisation de 80.000 gendarmes et policiers à travers le pays. Des dispositifs de sécurité ont été déployés dès mardi soir dans les zones jugées sensibles.

Facile à porter, élégante sans effort et résolument estivale, la robe en crochet s'impose comme l'une des plus grandes tendances
A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Le Maroc prépare l’entrée en circulation progressive d’une nouvelle génération de passeports biométriques à partir d’août 2026. Le document intégrera
Et si certaines tumeurs pouvaient retourner nos propres défenses contre nous ? Des chercheurs ont découvert un mécanisme étonnant dans