MICE Meeting : Casablanca-Settat à la conquête du tourisme d’affaires mondial

La capitale économique s’apprête à accueillir, les 27 et 28 novembre, la deuxième édition du MICE Meeting, un rendez-vous du tourisme d’affaires désormais incontournable, révélant les dernières tendances du tourisme professionnel.

Le marché du tourisme d’affaires (MICE – Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) connaît un essor important à l’échelle mondiale. La région Casablanca-Settat suit cette dynamique et se positionne aujourd’hui comme un hub stratégique au Maroc et sur le continent africain.

« Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat veille à la promotion territoriale et à la commercialisation des produits touristiques, en cohérence avec le programme 2025-2026 de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) », nous confie Omar Cherif Alami, président du CRT de la région Casablanca-Settat.

La réputation de la région en tant que destination d’affaires repose sur son statut de centre économique, la qualité de ses infrastructures et un écosystème entrepreneurial particulièrement dynamique, faisant d’elle une terre d’accueil d’événements de grande envergure internationale.

Le MICE Meeting se présente ainsi comme un salon BtoB visant à mettre en relation « les prestataires de la région Casablanca-Settat — qu’il s’agisse d’organisateurs d’événements, de gestionnaires d’espaces, d’hôteliers ou encore de concepteurs d’expériences incentive et de team building — avec les décideurs du monde de l’entreprise. Il s’agit, entre autres, des directeurs d’événements, responsables RH, directions marketing, etc. », détaille Cherif Alami. L’objectif : faciliter les échanges et dynamiser l’économie locale à travers la création de nouvelles opportunités d’affaires.

« Nous avons identifié plus de 210 points d’intérêt touristique dans le territoire rural de Casablanca-Settat, que nous souhaitons mettre en avant lors de cette édition afin de valoriser le potentiel encore méconnu de la région », souligne le président du CRT.

Cette deuxième édition se distingue également par la présence de 50 acheteurs internationaux invités à découvrir Casablanca et à rencontrer les professionnels locaux. « Nous attendons plus de 1.000 visiteurs, experts de l’écosystème touristique et para-touristique, à l’Espace du Sacré-Cœur, grâce au soutien de Casa Events et Animation et de notre partenaire l’ONMT », ajoute Cherif Alami.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4