MICE Meeting Casablanca : Coup de projecteur sur le tourisme d’affaires régional

La deuxième édition du MICE Meeting Casablanca qui se tient les 27 et 28 novembre est un rendez-vous majeur qui vise à consacrer la capitale économique comme l’un des hubs les plus attractifs du continent dans le tourisme d’affaires.

Tenue sous le thème “Innovation, performance et attractivité : ce qui transforme aujourd’hui le MICE et prépare le tourisme d’affaires de demain”, cette deuxième édition rassemble une pléiade de professionnels et d’acheteurs nationaux et internationaux.

Cet événement, organisé par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat en partenariat avec Casa Events & Animation, la Région Casablanca-Settat et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cherche à renforcer la visibilité de la région et à en faire une destination centrale du tourisme d’affaires en Afrique.

Le Président du Conseil régional du tourisme de la région Casablanca-Settat, Othmane Cherif Alami, a affirmé que le MICE Meeting Casablanca constitue un outil structurant pour fédérer l’écosystème local et stimuler la compétitivité globale du territoire.

Il a, par la même occasion, mis en lumière l’importance des partenariats entre acteurs publics et privés, qui permettent de bâtir une stratégie cohérente fondée sur la mise en valeur des atouts du territoire.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4