Métiers de la restauration collective : lancement officiel du programme de formation

Dans le cadre du partenariat liant Newrest Maroc Services et l’Association Bab Rayan, une cérémonie d’intégration a été organisée au Centre de Formation et d’Insertion (CFI) de Bab Rayan pour marquer le lancement officiel de la deuxième promotion du programme de formation dédié aux métiers de la restauration collective.

Ce programme innovant a pour objectif de renforcer les compétences techniques et humaines de jeunes en recherche d’opportunités professionnelles, tout en contribuant à leur insertion durable dans le monde du travail. Newrest Maroc Services, acteur majeur de la restauration collective, et le Centre de Formation et d’Insertion de l’association Bab Rayan, ont créé et lancé ce programme de formation inédit, afin de répondre aux besoins croissants en profils qualifiés dans le domaine de la restauration collective au Maroc, mais aussi offrir aux jeunes bénéficiaires des horizons professionnels plus larges et une insertion complète dans le monde du travail.

Un programme au service de l’emploi et de l’inclusion

Ce projet, né d’une volonté commune d’allier excellence opérationnelle et engagement social, a pour objectif de former 30 stagiaires au métier d’Agent Polyvalent en Restauration (APR).

Une formation qui s’étend sur 10 mois :

  • 6 mois de cours théoriques au sein du CFI Bab Rayan,
  • 4 mois de stage pratique au sein des sites Newrest Maroc Services.

Au total, 588 heures de formation théorique et 420 heures de stage pratique seront dispensées, avec une pédagogie alternant cours techniques, soft skills classes, séminaires thématiques, et visites de sites emblématiques de clients et partenaires Newrest.
Chaque élève en formation bénéficiera d’un programme de mentorat personnalisé, avec un collaborateur de Newrest Maroc qui assurera le rôle de mentor, en l’ accompagnant tout au long du parcours pour favoriser sa réussite et son intégration future dans l’entreprise.
Le cursus se conclura par une évaluation complète (examens écrits, travaux pratiques, entretiens oraux) suivie d’une cérémonie officielle de remise des attestations. Les stagiaires ayant validé leur parcours auront ensuite l’opportunité d’intégrer les équipes de Newrest Maroc Services, dans le cadre d’un projet de carrière personnalisé.

Un engagement fort pour le développement des talents marocains

En s’associant à l’association Bab Rayan, Newrest Maroc Services réaffirme son engagement RSE en faveur de la formation, de l’insertion professionnelle et du développement de compétences locales.
Ce programme incarne une vision commune : valoriser le potentiel de la jeunesse marocaine et renforcer la professionnalisation du secteur de la restauration collective, au service d’un avenir plus inclusif et durable.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4