Marrakech : Al Maaden abrite une exposition de l’artiste Hiba Baddou

Jusqu'au 7 décembre, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech ouvre ses portes à Paraboles, Une Odyssée Hertzienne, une exposition de l’artiste Hiba Baddou, organisée en partenariat avec l’Institut Français du Maroc.

Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech accueille, du 12 septembre au 7 décembre, “Paraboles, Une Odyssée Hertzienne”, une exposition individuelle de l’artiste marocaine Hiba Baddou, en partenariat avec l’Institut Français du Maroc.

À travers un court métrage, des photographies, des calligraphies et des installations, l’artiste transforme l’Artist Room en un laboratoire de perception et d’imaginaire.

Son travail questionne notre rapport aux flux numériques et aux objets du quotidien qui, détournés, prennent une nouvelle dimension. Un couscoussier devient ainsi antenne, une sculpture capte des ondes invisibles : autant de métaphores qui invitent à réfléchir sur la place des images et des signaux dans nos vies.

L’antenne parabolique, fil conducteur de l’exposition, incarne cette transformation de nos repères, entre traditions réinventées et monde numérique. Avec poésie et subtilité, Hiba Baddou propose une réflexion sur la manière dont la technologie modifie notre lien au sensible et au spirituel.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4