Marrakech : Al Maaden abrite une exposition de l’artiste Hiba Baddou

Jusqu'au 7 décembre, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech ouvre ses portes à Paraboles, Une Odyssée Hertzienne, une exposition de l’artiste Hiba Baddou, organisée en partenariat avec l’Institut Français du Maroc.

Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech accueille, du 12 septembre au 7 décembre, “Paraboles, Une Odyssée Hertzienne”, une exposition individuelle de l’artiste marocaine Hiba Baddou, en partenariat avec l’Institut Français du Maroc.

À travers un court métrage, des photographies, des calligraphies et des installations, l’artiste transforme l’Artist Room en un laboratoire de perception et d’imaginaire.

Son travail questionne notre rapport aux flux numériques et aux objets du quotidien qui, détournés, prennent une nouvelle dimension. Un couscoussier devient ainsi antenne, une sculpture capte des ondes invisibles : autant de métaphores qui invitent à réfléchir sur la place des images et des signaux dans nos vies.

L’antenne parabolique, fil conducteur de l’exposition, incarne cette transformation de nos repères, entre traditions réinventées et monde numérique. Avec poésie et subtilité, Hiba Baddou propose une réflexion sur la manière dont la technologie modifie notre lien au sensible et au spirituel.

Pour la première fois, le festival Mawazine investit le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une nouvelle scène majeure
Auteur de « L’histoire du football africain », une plongée passionnante dans les grandes épopées, les figures légendaires et les
Pour son entrée en Coupe du monde 2026, le Maroc affrontera le Brésil. Cinq fois championne du monde et habituée
Entre nouveautés Netflix, grand rendez-vous sportif et sortie cinéma très attendue, ce week-end du 12 au 14 juin s'annonce riche