Lionnes de l’Atlas : Hanane Aït El Haj, l’endurance au féminin

Le coup d’envoi de la CAN, c’est samedi 05 juillet au Maroc. Tour à tour, des équipes féminines vont s’affronter dont nos Lionnes de l’Atlas, vice-championnes 2022. Portrait de l’une d’entre elles, Hanane Aït El Haj.

Sur le terrain, elle est partout : à droite, à gauche ou en soutien offensif. Une joueuse qui court avec la tête autant qu’avec les jambes. À 30 ans, Hanane Aït El Haj est bien plus qu’une simple latérale. « C’est une joueuse expérimentée de l’équipe nationale féminine, décrit Amine Oubaha, journaliste sportif à SNRTnews. En tant qu’arrière droite, elle est rapide, dans le couloir droit, capable d’assurer à la fois ses tâches offensives et défensives, excellente dans les centres. Elle peut jouer en axe défensif ou encore en tant qu’ailière droite. Des qualités qui donnent diverses options à l’entraineur Jorge Vilda dans ses plans tactiques. Tout simplement, Hanane Aït El Haj est une joueuse Joker. »

Rapidement repérée pour son sens du jeu et sa combativité, Hanane Aït El Haj est passée par plusieurs clubs Raja d’Agadir, Najah Souss, CM Laâyoune avant de s’imposer comme un pilier de l’AS FAR où elle empile les titres nationaux et continentaux. Sept fois championne du Maroc, huit fois vainqueure de la Coupe du Trône, Hanane Ait El Haj brille avec l’AS FAR jusqu’à gagner la Ligue des champions d’Afrique en 2022.  En 2024, elle franchit une nouvelle étape en rejoignant le FC Valencia, dans la Liga F. « Hanane Aït El Haj est une joueuse rapide qui sait très bien s’associer dans tous les compartiments du terrain, met en avant le club espagnol dans un communiqué. Techniquement remarquable, elle sait se sortir de situations compliquées, est résolue dans les duels et est toujours bien placée ».

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4