L’Institut Cervantès inaugure le cycle « Soirées du Ramadan »

L'institut Cervantès revient avec son joli programme ramadanesque de concerts tout au long du mois. Détails.

Le cycle « Noches de Ramadán 2023 » se déroulera du 4 au 15 avril et réunira trois grand groupes de musique ancienne et spirituelle espagnole, Al Firdaus Ensemble, Orontes Group et Burruezo & Nur Camerata. Et ce, dans 9 villes marocaines afin de promouvoir le dialogue interreligieux et la coopération culturelle entre les deux parties pendant le mois de Ramadan. La série de concerts « Soirées du Ramadan », sera un voyage à travers la musique des trois cultures, combinant des fragments de la tradition andalouse avec des pièces du répertoire séfarade et des thèmes de la musique chrétienne européenne médiévale, transportant le public dans un voyage spirituel de la musique méditerranéenne, traversant diverses passerelles musicales qui mettront une fois de plus en évidence la proximité culturelle et musicale de l’Espagne et du Maghreb.

  • Al Firdaus Ensemble : Le 4 avril à Marrakech (Riad Lekbir. Centre Culturel Les Etoiles de Jamaa Lefna à 22h00), le 5 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca à 22h00) et le 6 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Orontes Group : Le 12 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca, à 22h00) et le 13 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Burruezo & Nur Camerata : Le 12 avril à Fès (Cour de l’Hôtel Palais Faraj, à 21h30) ; le 13 avril à Tétouan (Auditorium de l’Institut Cervantès, à 22h) ; le 14 avril à Larache (Site archéologique de Lixus, à 19h), et le 15 avril à Tanger (Synagogue Nahon, à 22h).
La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4