L’Institut Cervantès inaugure le cycle “Soirées du Ramadan”

L'institut Cervantès revient avec son joli programme ramadanesque de concerts tout au long du mois. Détails.

Le cycle « Noches de Ramadán 2023 » se déroulera du 4 au 15 avril et réunira trois grand groupes de musique ancienne et spirituelle espagnole, Al Firdaus Ensemble, Orontes Group et Burruezo & Nur Camerata. Et ce, dans 9 villes marocaines afin de promouvoir le dialogue interreligieux et la coopération culturelle entre les deux parties pendant le mois de Ramadan. La série de concerts « Soirées du Ramadan », sera un voyage à travers la musique des trois cultures, combinant des fragments de la tradition andalouse avec des pièces du répertoire séfarade et des thèmes de la musique chrétienne européenne médiévale, transportant le public dans un voyage spirituel de la musique méditerranéenne, traversant diverses passerelles musicales qui mettront une fois de plus en évidence la proximité culturelle et musicale de l’Espagne et du Maghreb.

  • Al Firdaus Ensemble : Le 4 avril à Marrakech (Riad Lekbir. Centre Culturel Les Etoiles de Jamaa Lefna à 22h00), le 5 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca à 22h00) et le 6 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Orontes Group : Le 12 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca, à 22h00) et le 13 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Burruezo & Nur Camerata : Le 12 avril à Fès (Cour de l’Hôtel Palais Faraj, à 21h30) ; le 13 avril à Tétouan (Auditorium de l’Institut Cervantès, à 22h) ; le 14 avril à Larache (Site archéologique de Lixus, à 19h), et le 15 avril à Tanger (Synagogue Nahon, à 22h).
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4