Lever de rideau sur la deuxième édition de “Les IndustriElles”

Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur contribution au développement du pays.

Le coup d’envoi de la deuxième édition de “Les IndustriElles” a eu lieu mercredi à Casablanca, sous le thème “Les femmes, actrices de la croissance et de l’innovation”.

Organisé par Industrie du Maroc Magazine, cet événement vise à inspirer et mobiliser les participantes à travers des panels sur l’accès aux postes de décision, la transformation numérique et l’entrepreneuriat féminin.

Réunissant des dirigeantes, des entrepreneures, des investisseurs et des représentants institutionnels, cette rencontre s’inscrit dans la continuité des réformes nationales initiées, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’autonomisation économique des femmes.

Hicham Rahioui Idrissi, PDG du groupe Industricom et organisateur de l’événement, a souligné que “les femmes sont des forces motrices de transformation dans nos économies et nos entreprises, grâce à leur résilience, leur capacité à innover et à prendre des décisions avisées”.

De son côté, Malika Mezzour, vice-présidente du Conseil de la ville de Casablanca, a mis en avant “l’exemplarité” de la métropole, dont le Conseil est composé à 70 % de femmes occupant des postes clés, y compris une maire, faisant de la ville “un modèle de leadership politique féminin au Maroc”.

L’événement s’articule autour de trois panels, portant sur : Les femmes et le pouvoir de décision, l’entrepreneuriat féminin et l’innovation et la transformation digitale. Il réunira plus de 12 speakers et 100 experts pour débattre des leviers d’inclusion des talents féminins.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4