Pendant dix jours, cet événement a rassemblé plus de 8 000 participants, mobilisé plus de 200 bénévoles et plus de 21 partenaires autour de 12 événements culturels et une exposition. La programmation, mêlant visites guidées nocturnes, projections de documentaire, performances artistiques et rencontres culturelles, a offert une expérience singulière de la ville, notamment à travers les circuits du centre-ville, de l’ancienne médina et des Habous.
Dans cette dynamique, Casamemoire annonce la tenue de la conférence de presse officielle de la 15e édition des Journées du Patrimoine de Casablanca, qui se déroulera le jeudi 9 avril 2026 à 19h00 à l’auditorium de la Fondation de la Mosquée Hassan II.Organisées du 13 au 19 avril 2026 sous la thématique « Casablanca Atlantique », les Journées du Patrimoine de Casablanca constituent depuis plus de 15 ans un rendez-vous incontournable pour découvrir la ville autrement. Porté par Casamemoire depuis 2009, cet événement gratuit et ouvert à tous mobilise chaque année bénévoles, partenaires et acteurs culturels autour d’une programmation riche et fédératrice.
L’édition 2026 proposera des visites guidées à travers plusieurs circuits emblématiques, des conférences et rencontres, des expositions, des ateliers, ainsi qu’un souk créatif et un salon du livre. Le vendredi 17 avril sera dédié aux établissements scolaires, tandis que les visites guidées grand public se tiendront les 18 et 19 avril.