Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer à Knowhere, notre bande de marginaux préférée voit son destin bouleversée par les échos du sombre passé de Rocket. Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Un nouvel opus des studios Marvel
Les Gardiens de la Galaxie – Volume 3 est le 32e long-métrage de l’univers cinématographique Marvel et le deuxiètme film de la phase V, après Ant-Man & la Guêpe : Quantumania.
À noter que dans l’ordre chronologique des évènements du Marvel Cinematic Universe, l’intrigue des Gardiens de la Galaxie Volume 3 se déroule neuf ans après Les Gardiens de la Galaxie 2, deux ans après Avengers : Endgame et peu de temps après Thor : Love & Thunder.
Une saga rentable
Les gardiens de la Galaxie (2014) avait rapporté 771 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 170. Sa suite, Les Gardiens de la Galaxie 2, avait pour sa part généré 869 millions pour un coût de production de 200.