Le théâtre Mohammed VI ressuscite la voix de Warda

Après le succès retentissant des soirées Halimiyates et Kalthoumiyates, qui ont enchanté le public en rendant hommage aux légendes Abdelhalim Hafez et Oum Kalthoum, Meydene Productions revient avec un nouveau moment d’exception : une célébration magistrale dédiée à la voix inoubliable de Warda Al Jazairiya.

Icône intemporelle, Warda a fait vibrer le monde arabe grâce à une voix à la fois douce, puissante et habitée d’une émotion rare. Son art, empreint de grâce et de passion, continue d’unir les cœurs et de nourrir la mémoire collective de toute une époque.

Le 29 novembre 2025, au Théâtre Mohammed VI de Casablanca, le public est invité à vivre une soirée d’une intensité unique, où la magie du tarab renaîtra avec éclat.

Portée par la voix délicate et profonde de Najat Rajoui, accompagnée par l’orchestre brillamment mené par le maestro Hicham Talmoudi, cette soirée promet un hommage vibrant et authentique.

Chaque note deviendra une émotion, chaque mélodie un souvenir, chaque chanson un pont entre hier et aujourd’hui.

Plus qu’un concert, c’est une immersion sensorielle dans l’univers poétique de Warda, une rencontre avec l’essence même du tarab et un voyage musical qui touchera les amoureux du genre autant que les nouvelles générations.

L’UE a adopté ce jeudi une position commune qui soutient qu’”une autonomie véritable pourrait représenter une solution des plus réalisables”
Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
Pour sa 76ᵉ édition, la Berlinale accueille la cinéaste marocaine Sofia Alaoui au sein du jury de la compétition Perspectives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4