Le TBET, un sport en faveur de l’écologie

C’est à quelques minutes de Tétouan, dans une baie de 35 km en bord de la Méditerranée que le TBET, le rendez-vous chic et écologique de la région, a encore une fois offert aux amateurs du triathlon, l’occasion d’allier sport, tourisme, festivité et environnement.
Ils ont été plusieurs à participer les 13 et 14 mai au Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) 2023. Cette discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées joignant natation, cyclisme et course à pied, a été remportée par Abdenasser Aamar pour la catégorie « hommes » et par Hassna Hamdouch dans la catégorie « femmes ». Cet événement sportif inédit a réuni, comme à chaque fois, des triathlètes du monde entier qu’ils soient amateurs ou professionnels nationaux ou internationaux. Le but étant de participer à un challenge festif organisé par une équipe jeune, passionnée et professionnelle. C’est également l’occasion de se retrouver dans une région paradisiaque et de vivre un week-end exceptionnel avec des parcours époustouflants sur la côte méditerranéenne du Maroc où règne une ambiance unique. Une manifestation inédite qui a rassemblé les triathlètes des quatre coins du monde avec au programme, des festivités ouvrant la saison estivale ! 

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4