Le Salon régional du livre de Rabat rendra hommage au 50e anniversaire de la Marche Verte

Organisée sous le thème « La lecture, un processus renouvelé », la 15e édition du Salon régional du livre de Rabat rendra hommage au 50e anniversaire de la Marche Verte à travers un programme riche en rencontres, expositions et animations.

Du 25 au 30 octobre 2025, la Bibliothèque Nationale du Royaume abritera la 15e édition du Salon régional du livre de Rabat, organisée par la Direction régionale du département de la Culture de la région Rabat-Salé-Kénitra, sous le thème « La lecture, un processus renouvelé ».

Inscrit dans le cadre du programme annuel des Salons régionaux du livre initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cet événement littéraire incarne la volonté de rapprocher le livre du public et de promouvoir la lecture comme un levier essentiel du rayonnement culturel régional.

Cette 15e édition coïncide avec les célébrations du 50e anniversaire de la glorieuse Marche Verte, conférant au Salon une portée symbolique toute particulière. Pour l’occasion, un programme spécial mettra à l’honneur la mémoire culturelle et nationale à travers conférences, témoignages et créations artistiques et éducatives célébrant les valeurs de citoyenneté, d’unité et de fierté nationale.

Le Salon réunira également un grand nombre de maisons d’édition, libraires, institutions, organismes culturels et associations. En parallèle, un programme culturel riche et varié viendra animer les journées du Salon : rencontres littéraires, conférences intellectuelles, séances de dédicaces, ateliers d’écriture et d’arts destinés aux enfants et aux jeunes, sans oublier des activités de lecture et d’animation ouvertes à tous les publics.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4