Le Salon du Cheval d’El Jadida, une vitrine vivante de la culture équine

Le Salon du Cheval d’El Jadida offre une expérience immersive au sein de l’univers équestre, entre Tbourida, compétitions variées, vaste espace d’exposition et village dédié aux jeux et découvertes.

Chaque année, ce grand rendez-vous du cheval attire un public de tous horizons, curieux de découvrir les particularités de la culture équine. Le spectacle de la Tbourida, véritable vedette du Salon, suscite admiration et ferveur. Plusieurs heures avant le début du show, les gradins affichent déjà complet.

Dans les tentes, les cavaliers des différentes troupes partagent des moments conviviaux, ponctués d’échanges enthousiastes et de verres de thé à la marocaine. Une façon pour eux de relâcher la pression avant l’épreuve.

Au parc des expositions, les visiteurs se pressent tout autant. Sur place, les représentants de tout ce qui touche de près ou de loin à la filière et à la culture équines les accueillent chaleureusement.

Une exposition dédiée au patrimoine culturel lié à la Tbourida attire particulièrement l’attention. On y découvre des tenues traditionnelles et accessoires issus des différentes régions du Maroc.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Salon Du Cheval D’El Jadida (@salonduchevaldeljadida)

Des exposants venus des Émirats arabes unis participent également pour la deuxième année consécutive. Fiers de représenter leur pays, ils se disent heureux de rapprocher le public marocain ainsi que les visiteurs étrangers des spécificités de leurs traditions équestres.

Au grand bonheur des enfants, un village comprenant des jeux ludiques et éducatifs a été aménagé pour leur permettre de se familiariser avec le monde du cheval.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Salon Du Cheval D’El Jadida (@salonduchevaldeljadida)

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4