Le prix AWIEF 2023 récompense la Marocaine Yasmina Belahsen

Yasmina Belahsen, entrepreneure marocaine, a été honorée lors de la Conférence internationale du Forum sur l'Innovation et l'Entrepreneuriat des Femmes Africaines 2023 (AWIEF 2023). Celle-ci a remporté le prix de AWIEF dans la catégorie "Industrie Créative", aux côtés de femmes cheffes d'entreprise de plusieurs pays du continent Africain.

La cérémonie s’est déroulée en novembre dernier à Kigali, au Rwanda, dans le cadre de la conférence annuelle honorant les parcours des femmes entrepreneures africaines dans des secteurs innovants et à fort impact social. Cette édition était axée sur le thème “Tirer parti de la puissance de l’économie numérique : innover, redéfinir, autonomiser”. Les intervenants et les délégués de l’AWIEF 2023 ont exploré des moyens de stimuler l’inclusivité, de renforcer les partenariats et d’autonomiser les contributions des femmes à l’économie numérique.

Honorée par le prix de reconnaissance de son parcours entrepreneurial, de son dévouement en faveur de l’employabilité des jeunes, ainsi que de son implication dans l’émancipation féminine et les causes visant à autonomiser les femmes, Yasmina Belahsen a été saluée par ses pairs et par les leaders d’opinion présents lors de la Conférence.

Le prix de l’industrie créative décerné à Yasmina Belahsen récompense le parcours entrepreneurial d’une femme dans l’industrie du digital et de la communication. Celle-ci a été honorée aux côtés de sept autres femmes originaires de différents pays d’Afrique dont le Sénégal, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Cameroun, le Rwanda et l’Egypte.

Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
Pieter Mulier quitte Alaïa pour Versace. À 40 ans, le styliste belge prend les rênes d’une maison italienne en quête
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4