Le premier festival de podcasts au Maroc se tient à Casablanca

Le premier festival entièrement dédié au podcast natif s’est tenu hier à Casablanca. L’évènement a pour vocation de rassembler les passionnés du podcast, les créateurs de contenus, les experts en marketing et en digital autour d’une passion commune : le pouvoir de la voix et des récits audio.

C’est un programme riche et diversifié qui a été concocté par Dr. Nawal Houti, CEO Brand Factory pour ce premier rendez-vous qui a célébré tout au long d’une journée un média en plein essor dans notre pays, mais aussi les talents émergents et confirmés à travers une soirée Awards inédite. Sous le thème « L’Art de parler : Comment le podcast redéfinit nos histoires », la première édition du festival Podcast a réuni podcasteurs, créateurs de contenu, marques, médias, experts en marketing et en digital autour d’une passion commune : le pouvoir de la voix et des récits audio où les meilleures voix du podcast ont été récompensées..

La journée du 20 février a ainsi été émaillée  par des conférences, des ateliers, et des débats  qui témoignent de la place que ce médium occupe désormais dans le paysage médiatique marocain. “Le Festival des Podcasts Casablanca est bien plus qu’un simple événement : c’est une plateforme d’échange, de collaboration et d’innovation, pour réinventer la manière dont les histoires sont racontées et partagées”, explique Nawal Houti, présidente du Festival du Podcast.

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4