Le Marrakech du Rire, c’est fini !

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de comédie depuis une dizaine d'années dans la ville ocre, le Festival du Marrakech du Rire ne reviendra plus au calendrier. C'est ce qu'a déclaré Jamel Debbouze lors d’un entretien accordé au Journal Le Parisien.

Le Marrakech du Rire baisse définitivement ses rideaux! C’est ce nous apprend Jamel Debbouze, le fondateur du Festival, dans une interview accordée au journal Le Parisien. “Dès le départ, avec le Marrakech du Rire, on a eu une ambition folle : tenir dix ans. On a tenu dix ans. On a commencé avec Zidane, on a fini avec Kylian. Entre temps, y a eu le confinement, le séisme et le refroidissement des relations entre la France et le Maroc… Ça a été extrêmement difficile d’organiser le Marrakech du Rire ces derniers temps » a confié Debbouze.

Mais l’humoriste franco-marocain réserve à ses fans d’autres surprises. « Je ne connais pas encore l’avenir de cet événement. Je ne peux pas m’acharner à lutter contre les éléments. Mais on va faire d’autres trucs de ouf dont je ne peux pas encore vous parler, autour du spectacle, de la culture, de tout ce qu’on a pu fédérer » a-t-il ajouté.

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du Rire est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de comédie dans la ville ocre.  Le festival se déroulait généralement en juin et rassemblait des humoristes de divers horizons, proposant une variété de spectacles allant du stand-up aux sketches en passant par des performances théâtrales. Il réunissait également de nombreuses personnalités du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport et se déroulait dans des lieux emblématiques de la ville, tels que le Palais El Badi et le Théâtre Royal, offrant un cadre exceptionnel pour les représentations.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4