Le Marocain Abderrahmane Aferdi remporte la Course internationale Santurce-Bilbao

Le Marocain Abderrahmane Aferdi s’est illustré en remportant brillamment la 37ᵉ édition de la Santurce-Bilbao, avec un chrono remarquable de 42 min 41 s sur 15,4 km.

L’athlète marocain Abderrahmane Aferdi a remporté la 37e édition de la Course internationale Santurce-Bilbao (nord-ouest d’Espagne) disputée dimanche sur une distance de 15,4 km.

Sous une pluie persistante, Aferdi a réalisé une prestation de premier plan, franchissant la ligne d’arrivée sur l’esplanade du musée Guggenheim, en 42 min 41 s, signant ainsi l’un des meilleurs chronos de l’épreuve. Le Marocain a devancé le Kényan Kelvine Kipto de 23 secondes, tandis que Peter Kariuki a complété le podium à 48 secondes.

Chez les dames, la victoire est revenue à l’Espagnole Irene Pelayo, qui a signé un chrono de 50 min 38 s, devant Lidia Campo (50:49) et la Burundaise Odile Nintije (50:55).

Cette course populaire, considérée comme l’une des plus emblématiques du nord de l’Espagne, a enregistré la participation d’environ 3.000 coureurs malgré des conditions météorologiques difficiles.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4