Le Maroc, premier pays mis à l’honneur au Sia 2025

Pour la 1ère fois depuis sa création, le Salon international de l’agriculture (SIA) en France met à l’honneur un pays étranger : le Maroc. L’édition 2025 de cet événement, qui se tiendra du 22 février au 2 mars à Paris, célèbrera l’agriculture marocaine et mettra en avant les produits du terroir, le savoir-faire des coopératives et l’excellence agricole du Royaume.

Le pavillon Maroc proposera également des animations culturelles et gastronomiques, permettant aux visiteurs de découvrir la richesse et l’authenticité du patrimoine marocain. Jérôme Despey, président du Salon, a évoqué lors d’une conférence de presse un « pays ami », avec lequel la France a établi de nombreux partenariats sur les questions agricoles. « Nos deux agricultures ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre », a-t-il ajouté.

Avec plus de 600.000 visiteurs attendus, cette édition du SIA marque une étape importante pour le rayonnement du Maroc sur la scène agricole internationale.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4