Le Maroc, premier pays mis à l’honneur au Sia 2025

Pour la 1ère fois depuis sa création, le Salon international de l’agriculture (SIA) en France met à l’honneur un pays étranger : le Maroc. L’édition 2025 de cet événement, qui se tiendra du 22 février au 2 mars à Paris, célèbrera l’agriculture marocaine et mettra en avant les produits du terroir, le savoir-faire des coopératives et l’excellence agricole du Royaume.

Le pavillon Maroc proposera également des animations culturelles et gastronomiques, permettant aux visiteurs de découvrir la richesse et l’authenticité du patrimoine marocain. Jérôme Despey, président du Salon, a évoqué lors d’une conférence de presse un « pays ami », avec lequel la France a établi de nombreux partenariats sur les questions agricoles. « Nos deux agricultures ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre », a-t-il ajouté.

Avec plus de 600.000 visiteurs attendus, cette édition du SIA marque une étape importante pour le rayonnement du Maroc sur la scène agricole internationale.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4