Le classement mondial des exportateurs de services commerciaux (hors UE) est dominé par l’Union européenne, qui détient 24 % du marché mondial, suivie des États-Unis (15,7 %) et du Royaume-Uni (9 %).
Occupant la 29ème place, le Royaume détient 0,4 % de part de marché mondiale, enregistrant une hausse annuelle de 9 % par rapport à 2023. Il figure, aux côtés de l’Égypte (28ème), parmi les deux seuls pays africains présents dans ce classement.
Dans le monde arabe, les Émirats arabes unis occupent la 9ème position du Top 30, avec 176 milliards de dollars d’exportations de services. L’Arabie saoudite se classe quant à elle 21ème, avec 53 milliards de dollars, devant le Qatar, qui enregistre 30 milliards de dollars d’exportations.