Le Maroc intègre le Top 30 mondial des exportateurs de services commerciaux

D’après des données récentes publiées par l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Maroc se classe au 29ème rang mondial parmi les exportateurs de services commerciaux (hors échanges intra-Union européenne), avec 27 milliards de dollars d’exportations en 2024.

Le classement mondial des exportateurs de services commerciaux (hors UE) est dominé par l’Union européenne, qui détient 24 % du marché mondial, suivie des États-Unis (15,7 %) et du Royaume-Uni (9 %).

Occupant la 29ème place, le Royaume détient 0,4 % de part de marché mondiale, enregistrant une hausse annuelle de 9 % par rapport à 2023. Il figure, aux côtés de l’Égypte (28ème), parmi les deux seuls pays africains présents dans ce classement.

Dans le monde arabe, les Émirats arabes unis occupent la 9ème position du Top 30, avec 176 milliards de dollars d’exportations de services. L’Arabie saoudite se classe quant à elle 21ème, avec 53 milliards de dollars, devant le Qatar, qui enregistre 30 milliards de dollars d’exportations.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4