Le Maroc et le Panama explorent des pistes de coopération en matière de tourisme

Le Maroc et le Panama ont exprimé leur volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique à leur coopération touristique.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et Gloria De Léon, Administratrice générale de l’Autorité du Tourisme du Panama,, ont tenu une séance de travail virtuelle, en présence de l’Ambassadeur du Maroc au Panama.

En marge de cette réunion, les deux parties se sont dites prêtes à inscrire leurs relations bilatérales sur de nouveaux rails, notamment après la décision du Panama, le 21 novembre 2024, de suspendre toute reconnaissance de la pseudo “Rasd”.

Par ailleurs, la ministre marocaine et Gloria De Léon ont souligné que cette dynamique ouvre la voie à un nouveau pan de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Panama, notamment dans le domaine touristique.

Pour rendre cela possible, une batterie d’initiatives a été proposée. Fatim-Zahra Ammor a notamment insisté sur l’importance de finaliser le Mémorandum d’Entente sur la coopération touristique, en vue de préparer le terrain à de futures collaborations. Elle a a également invité Gloria De Léon à organiser un road show au Maroc au profit des agences de voyages panaméennes.

In fine, la ministre de tutelle a précisé que l’Office national marocain du tourisme est disposé à prendre part à la 14ème édition de l’Expo Turismo Internacional Fair, qui se tiendra au Panama du 25 au 27 mars 2025.

Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de
L'économie nationale a créé 193.000 postes d’emploi entre l’année 2024 et celle de 2025, ressort-il d’une note d’information du Haut-Commissariat
Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
À l’occasion de sa première édition WAM Morocco 2026 fin janvier 2026, l’association Women of influence a posé un cadre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4