Le Maroc et la France renforcent leur coopération agricole

En marge du Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris, Ahmed El Bouari, ministre marocain de l'Agriculture, et Annie Genevard, son homologue française, ont signé une convention visant à faciliter la formation des étudiants marocains dans les filières agronomique, vétérinaire et forestière en France.

Le 23 février 2025, lors de la 61ᵉ édition du SIA, les deux ministres ont réaffirmé l’excellence des relations bilatérales et signé la convention Opération stage 250, destinée à organiser des stages et voyages d’études pour les étudiants marocains dans les établissements d’enseignement supérieur français. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’arrangement administratif signé le 1ᵉʳ mars 2024 à Paris, qui vise à renforcer la coopération dans la formation agricole et technique.

Le Maroc, premier pays invité d’honneur du SIA, accueillera la France lors du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévu du 21 au 27 avril 2025 à Meknès. Une collaboration qui illustre les liens stratégiques entre les deux nations en matière de développement agricole et de sécurité alimentaire.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4