Le Maroc accueille la 5e édition du Forum mondial de sociologie

Le temps d'un forum, Rabat s'imposera comme le centre névralgique des débats sociologiques internationaux.

Du 6 au 11 juillet 2025, Rabat accueillera la 5e édition du Forum mondial de sociologie, organisé pour la première fois en Afrique. Cet événement d’envergure internationale est porté par l’Association Internationale de Sociologie (ISA), en partenariat avec l’Université Mohammed V de Rabat et l’Instance Marocaine de Sociologie (IMS).

Placée sous le thème « Knowing Justice in the Anthropocene » (Connaître la justice dans l’Anthropocène), cette édition rassemblera plus de 4 500 chercheurs issus de 147 pays, venus débattre des enjeux sociaux, environnementaux et politiques qui façonnent notre époque. Au total, 1 329 sessions seront animées par les 67 comités de recherche et groupes thématiques de l’ISA, explorant des sujets aussi variés que les inégalités socio-environnementales, les réponses sociales aux crises contemporaines ou encore les apports des perspectives du Sud.

Une nouveauté marquante accompagnera cette édition. Il s’agit de la création du Festival du Film Sociologique, intégré pour la première fois à la programmation officielle du Forum et du congrès de l’ISA. Porté par l’IMS, il se tiendra à l’Institut National des Statistiques et de l’Économie Appliquée, offrant une dimension artistique et culturelle complémentaire aux réflexions scientifiques.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc