Le ftour pluriel, un rendez-vous marquant du Vivre-ensemble marocain

“Notre patrimoine, mémoire de notre avenir” est le thème choisi pour la 15ème édition du ftour pluriel, organisé le 16 mars à Casablanca. Retour en images sur cet évènement.

Des représentants des trois religions, des artistes, des personnalités de la société civile, des sportifs et de jeunes acteurs associatifs ont pris part hier au ftour pluriel organisé par les association Marocains Pluriels et Salam Lekoulam. L’évènement placé sous le thème “Notre patrimoine, mémoire de notre avenir” est organisé depuis 2009 et témoigne du vivre-ensemble marocain.  

‘’Donner du relief à notre identité, mettre en valeur sa diversité qui contribue à sa richesse…s’ouvrir à l’Autre, inciter au dialogue, au partage…’’ C’est dans cet esprit qu’est née l’idée de ce Ftour Pluriel en 2009 : une rupture du jeûne qui réunit autour d’une même table, Musulmane, Juifs et Chrétiens pour un grand moment de fraternité, explique Ahmed Ghayet, co-organisateur de cet évènement.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
La semaine prochaine, le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » entrera sous les projecteurs du
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4