Le Forum International de l’Etudiant ouvre ses portes ce 10 avril à Casablanca

Le 33ème Forum International de l’Etudiant réunira pas moins de 250 exposants venus accompagner les jeunes dans leur orientation académique et professionnelle.

Casablanca s’apprête à accueillir l’un des plus grands rendez-vous dédiés à l’orientation académique et professionnelle au Maroc. Organisée par le Groupe l’Étudiant Marocain, la 33ème édition du Forum International de l’Étudiant se tiendra du 10 au 13 avril à la Foire internationale de Casablanca.

Ce forum réunira près de 250 exposants représentant 750 établissements d’enseignement supérieur, de formation professionnelle et de spécialisation, venus du Maroc mais aussi d’une vingtaine de pays. Il s’agit entre autres de l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Turquie.

Avec plus de 180 000 visiteurs attendus, cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité d’un engagement fort, celui d’offrir à la jeunesse marocaine un espace d’information, de réflexion et de conseil pour bâtir un projet d’avenir solide et éclairé, précisent les organisateurs.

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer directement des représentants d’universités, d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, d’établissements de formation professionnelle ou encore d’institutions bancaires et d’entreprises. Toutes les filières seront représentées, de la formation courte post-bac aux cursus universitaires classiques (licence, master), en passant par les formations en alternance ou continues.

Le forum met également à disposition des experts en orientation pour accompagner les jeunes dans leur démarche. Ces spécialistes fourniront des conseils personnalisés afin d’aider chacun à évaluer les différentes options disponibles, en tenant compte à la fois des aspirations personnelles et des besoins du marché de l’emploi.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4