Le film de Sonia Terrab en lice au DIFF Dublin

Le film de Sonia Terrab, « Shakespeare à Casablanca/Shakespeare al Bidaoui », est en compétition au Festival International du Film de Dublin (DIFF), organisé jusqu’au 04 mars.

La réalisatrice Sonia Terrab présente « Shakespeare à Casablanca/Shakespeare al Bidaoui », au Festival International du Film de Dublin (DIFF). En compétition dans la section « World Cinema » du festival, ce film a déjà reçu plusieurs récompenses dont le prix du meilleur documentaire au Silicon Valley African Film Festival (2017), la mention spéciale du jury au Saratov Sufferings International Film Festival (2017) ou encore Award winner au Istanbul International Architectural and Urban Films Festival (2017). Journaliste, écrivaine et cinéaste, Sonia Terrab tend à faire résonner les voix des femmes et de la jeunesse marocaines.

Aussi, dans son film « Shakespeare à Casablanca/Shakespeare al Bidaoui », elle nous plonge au cœur d’une jeune troupe de théâtre répétant « le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, tout en se questionnant et questionnant toute la ville sur l’Amour et son langage… Un portrait vivant, plein d’humour et d’espoir de Casablanca la mal-aimée, portée par une jeunesse arabe inspirée.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4