Le Festival On Marche célébrera Marrakech

La 17e édition du Festival international de danse contemporaine à Marrakech - On Marche se tient dans la ville ocre du 1er au 9 mars 2024. L'édition est placée sous le signe de la spiritualité en danse contemporaine et qui rend hommage à Marrakech.

Cette 17e édition invite à une réflexion autour de la spiritualité en danse. Une spiritualité au sens large qui élève et unit. En effet, la danse, quand elle est imprégnée par une spiritualité, peut devenir tant une quête mystique individuelle qu’une célébration collective.

Marrakech à l’honneur Soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Festival international de danse contemporaine à Marrakech – On Marche revient pour cette 17e édition quelques mois après le séisme qui a frappé la province d’Al Haouz et Marrakech le 8 septembre 2023. Une épreuve majeure qui a démontré une nouvelle fois le pouvoir de résilience et de renouveau de la cité ocre.

Très attaché à la ville qui l’accueille depuis 2005, On Marche a tenu, cette année, à mettre Marrakech à l’honneur et à lui faire jouer un rôle de premier plan dans sa thématique de la spiritualité. Ainsi, tout au long du festival, chaque jour, On Marche présentera : « Une Œuvre, Un Patrimoine ». Taoufiq Izeddiou l’explique en ces termes.

« Pour cette 17e édition, nous avons décidé de rendre hommage à Marrakech, cité du renouveau permanent. Marrakech, cette ville marocaine, empreinte d’histoire et de tradition, qui a su s’adapter aux époques tout en préservant son héritage culturel, qui est et restera toujours en renaissance et en effervescence.

Nous célébrerons le patrimoine exceptionnel, la riche histoire de cette terre magique et magnifique, par des œuvres et présentations de la danse contemporaine qui seront jouées chaque jour dans un monument différent de la ville. Le double objectif est de célébrer notre patrimoine matériel et immatériel et d’inscrire la danse contemporaine dans ces lieux de notre héritage et de notre histoire ».

Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
Chaque soir, la rupture du jeûne est un moment de partage où les saveurs se mêlent aux traditions. Mais entre
L’état des lieux des défis de la santé bucco-dentaire au Maroc et les pistes pour l’améliorer ont été au cœur
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le samedi 30 mars au stade El Bachir à Mohammedia, où le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4