Le Festival international du film de Dublin célèbre le cinéma marocain

Le Festival international du film de Dublin (DIFF) a mis à l’honneur, vendredi 21 février, le cinéma marocain, dans le cadre de son programme "Country in Focus".

Réunissant de nombreux cinéastes et professionnels de l’industrie cinématographique irlandaise, le Festival international du film de Dublin a célébré cette année le cinéma marocain, mettant en lumière sa diversité et ouvrant la voie à des collaborations futures entre les deux pays.

Une délégation marocaine de haut niveau a également pris part à cette manifestation d’envergure, donnant lieu à des échanges enrichissants et à des rencontres entre les professionnels marocains et irlandais. À cet égard, un projet de mémorandum d’entente (MoU) a été soumis pour examen, constituant une base solide pour favoriser la coopération dans le secteur cinématographique.

La productrice Khadija Alami (K Films) a, à cette occasion, animé une présentation sur les lieux de tournage et les services de production au Maroc. Elle a ainsi mis en avant les atouts du pays, la diversité de ses paysages, ainsi que ses infrastructures de plus en plus prisées dans le domaine cinématographique.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4