À travers une programmation exigeante et un espace de dialogue et de formations, le festival de Cinéma Méditerranéen de Tétouan poursuit sa mission de valorisation de la diversité cinématographique de la région.
Cette édition anniversaire investira une nouvelle fois les lieux culturels emblématiques de la ville, offrant aux cinéphiles et professionnels un cadre privilégié pour célébrer le meilleur du cinéma méditerranéen.
Le réalisateur italien, Daniele Luchetti, sera le président du jury des longs-métrages de fiction et documentaires. Pour départager les 10 films de la compétition, il sera entouré de la réalisatrice marocaine Asmae El Moudir, la productrice portugaise Isabel Machado, le réalisateur égyptien Amir Ramsis, ainsi que le scénariste, réalisateur et critique français N. T. Binh.
Parallèlement, le jury de la critique “Mustapha Mesnaoui” récompensera une œuvre pour son approche esthétique et sa portée critique. Il réunira trois critiques et journalistes de renom : Fatima Ifriqui (Maroc), Cédric Lépine (France) et Federico Pontiggia (Italie).