L’Australie interdit l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans

L’Australie devient le premier pays au monde à interdire officiellement l’accès des moins de 16 ans à la plupart des réseaux sociaux, afin de protéger les jeunes des effets addictifs des algorithmes.

Les moins de 16 ans d’Australie sont désormais officiellement interdits d’accès à la plupart des réseaux sociaux, une démarche pionnière au niveau mondial qui vise à protéger la jeunesse des algorithmes addictifs d’Instagram, TikTok ou encore Snapchat.

Sans mesures “raisonnables” prises pour faire respecter la loi, les plateformes concernées risquent des amendes pouvant atteindre 28 millions d’euros en vertu de cette obligation entrée en vigueur mercredi à minuit heure de Sydney et Canberra (13H00 GMT mardi) et dont l’application sera scrutée par les autorités de nombreux pays.

 

Avec AFP 

Et si, pour protéger l’Océan, il fallait d’abord apprendre à l’aimer ? À El Jadida, le Forum de la Mer,
Du 22 septembre 2026 au 25 avril 2027, le Musée de la musique à Paris plonge dans l’univers haut en
Le long métrage « La Más Dulce » de Laila Marrakchi, a été retenu à l’unanimité par la commission de
Du 17 au 20 septembre 2026, L’Boulevard reprend ses quartiers au stade du R.U.C à Casablanca pour sa 24e édition.