Lancement du projet “Le Métier d’Auxiliaire de la Vie Scolaire pour l’Autonomisation des Femmes”

L'accompagnement scolaire des enfants intégrés au sein d’une classe scolaire ordinaire ou spécialisée est le projet porté par l’Institution Tahar Sebti dont les grandes lignes ont été présentées hier à Casablanca.

L’Institution Tahar Sebti –ITS- a lancé en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure de Casablanca –ENSC- et avec le financement du Fonds Canadien pour les Initiatives Locales -FCIL-, un projet d’accompagnement scolaire des enfants intégrés au sein d’une classe scolaire ordinaire ou spécialisée, afin de faciliter leur quotidien scolaire. 

Le projet baptisé Le Métier d’Auxiliaire de la Vie Scolaire pour l’Autonomisation des Femmes et l’Autonomie à l’Ecole » -AVS : AF/AE-, a deux principaux objectifs : le premier concerne la dimension de « l’apprendre », en accompagnant les femmes en situation vulnérable dans un processus d’appropriation du monde et de construction de soi, le second objectif porte sur la dimension du « capital humain », qui bute le renforcement des capacités des femmes en situation vulnérable, à travers un programme de formation passerelle certifiant, au métier d’auxiliaire de vie scolaire (AVS).

Ce projet permettra de favoriser leur stabilité économique et sociale et par conséquent permettra à la fois de favoriser l’autonomisation de ces femmes et l’autonomie à l’école des enfants à besoins spécifiques.

Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4