Lancement du projet “Le Métier d’Auxiliaire de la Vie Scolaire pour l’Autonomisation des Femmes”

L'accompagnement scolaire des enfants intégrés au sein d’une classe scolaire ordinaire ou spécialisée est le projet porté par l’Institution Tahar Sebti dont les grandes lignes ont été présentées hier à Casablanca.

L’Institution Tahar Sebti –ITS- a lancé en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure de Casablanca –ENSC- et avec le financement du Fonds Canadien pour les Initiatives Locales -FCIL-, un projet d’accompagnement scolaire des enfants intégrés au sein d’une classe scolaire ordinaire ou spécialisée, afin de faciliter leur quotidien scolaire. 

Le projet baptisé Le Métier d’Auxiliaire de la Vie Scolaire pour l’Autonomisation des Femmes et l’Autonomie à l’Ecole » -AVS : AF/AE-, a deux principaux objectifs : le premier concerne la dimension de « l’apprendre », en accompagnant les femmes en situation vulnérable dans un processus d’appropriation du monde et de construction de soi, le second objectif porte sur la dimension du « capital humain », qui bute le renforcement des capacités des femmes en situation vulnérable, à travers un programme de formation passerelle certifiant, au métier d’auxiliaire de vie scolaire (AVS).

Ce projet permettra de favoriser leur stabilité économique et sociale et par conséquent permettra à la fois de favoriser l’autonomisation de ces femmes et l’autonomie à l’école des enfants à besoins spécifiques.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4