L’actrice marocaine Naima Lamcharki n’est plus

Naima Lamcharki, l’une des figures emblématiques du théâtre et du cinéma, est décédée ce samedi, a-t-on appris auprès de sa famille.

Considérée comme l’une des plus grandes actrices marocaines, Naima Lamcharki, avait fait ses débuts au théâtre et à la radio. Elle a brillé dans les télé feuilletons en interprétant des premiers rôles dans plusieurs séries télévisées comme “La famille Ramdam”.
Au cinéma, elle avait participé à une vingtaine de courts et longs métrages marocains et étrangers, comme “Noces de sang”, “Lalla hobbi” et “la bataille des trois Rois”.
La défunte avait aussi entamé une expérience unique dans le domaine de l’animation télévisuelle, en présentant entre 2000 et 2004 l’émission éducative et culturelle “Alif Lam” sur la chaîne Al Oula, destinée à la lutte contre l’analphabétisme.
Naima Lamcharki était ambassadrice de bonne volonté auprès de l’UNICEF.

 
 
À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4