Quatre titres clés, “Die Another Day”, “No Time to Die”, “Quantum of Solace” et “Skyfall”, seront disponibles pour une période limitée de trois mois dans plusieurs régions, dont les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Amérique latine.
Cette décision marque une rare entente entre rivaux directs du streaming, puisque Amazon détient le catalogue, notamment après l’acquisition du studio MGM, et que ces films ont jusqu’ici été associés à Prime Video ou à d’autres services affiliés.
La franchise James Bond, créée il y a plus de 60 ans et incarnée par des acteurs comme Daniel Craig, est l’une des plus rentables et populaires de l’histoire du cinéma. Elle est reconnue pour son mélange d’action, de glamour et de longévité culturelle, avec des classiques qui ont transcendé les générations.
L’accord inclut aussi d’autres contenus du catalogue MGM, comme des films de la série Rocky et Creed ou encore certaines séries originales, qui seront eux aussi accessibles aux abonnés Netflix, certains jusqu’à un an.