La rentrée littéraire anime la scène culturelle marocaine

Organisée par le Groupe Le Matin, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), rentrée littéraire revient pour une édition qui met à l’honneur le livre, les lecteurs et la lecture.

La première édition de la rentrée littéraire by 2025–2026 by Book Club Le Matin s’est ouverte le 31 octobre, après quelques années d’absence, se veut un moment marquant pour la scène littéraire marocaine.

Cette édition a proposé un riche programme qui s’est articulé autour de nombreux rendez-vous dont notamment des tables rondes, des ateliers interactifs d’écriture, de journalisme littéraire, de lecture à haute voix et de lecture rapide. L’objectif de cette première édition était clair : placer le lecteur au centre de l’événement, offrir des espaces d’échange et valoriser la création littéraire marocaine, tout en favorisant la rencontre entre générations et avec les Marocains du monde.

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4