La rentrée littéraire anime la scène culturelle marocaine

Organisée par le Groupe Le Matin, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), rentrée littéraire revient pour une édition qui met à l’honneur le livre, les lecteurs et la lecture.

La première édition de la rentrée littéraire by 2025–2026 by Book Club Le Matin s’est ouverte le 31 octobre, après quelques années d’absence, se veut un moment marquant pour la scène littéraire marocaine.

Cette édition a proposé un riche programme qui s’est articulé autour de nombreux rendez-vous dont notamment des tables rondes, des ateliers interactifs d’écriture, de journalisme littéraire, de lecture à haute voix et de lecture rapide. L’objectif de cette première édition était clair : placer le lecteur au centre de l’événement, offrir des espaces d’échange et valoriser la création littéraire marocaine, tout en favorisant la rencontre entre générations et avec les Marocains du monde.

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4