La Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du “Bazar de bienfaisance” du Cercle diplomatique

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la cérémonie d’inauguration du “Bazar de bienfaisance” du Cercle diplomatique, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar de bienfaisance, Son Altesse Royale a visité les différents stands où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.

Au terme de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir avec les membres du Cercle diplomatique.

Le Bazar de bienfaisance est un rendez-vous annuel organisé par le Cercle diplomatique au Maroc pour célébrer l’amitié et la solidarité et soutenir les ONG marocaines œuvrant en faveur des plus défavorisés.

Cet évènement est l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc.

Cette année, 46 ambassades et organisations internationales représentant l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient participent à cette édition avec une grande variété de produits, notamment l’artisanat, le textile et les œuvres d’art.

Elles se rassemblent autour d’un objectif commun : récolter des fonds pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions.

À travers ses diverses initiatives caritatives, le Cercle diplomatique vise notamment à renforcer les liens d’amitié entre le Maroc et la communauté diplomatique.

(Avec Map)

Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie
Modernisé, agrandi et doté d’une nouvelle gestion, le zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes le 22 décembre, après plusieurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4