La marque jYANN, finaliste du Prix de la mode de l’Institut du monde arabe

La marque marocaine de mode éco-responsable jYANN, portée par la créatrice Jihane Boumediane, est en lice pour le Prix de la mode, catégorie « Talent Accessoires » de l’Institut du monde arabe à Paris.

La marque jYANN, fondée par Jihane Boumediane, s’invite parmi les finalistes du Prix de la mode, catégorie « Talent Accessoires » de l’Institut du monde arabe. Lancée en 2021, elle réinvente sacs et chapeaux, façonnés à la main selon un savoir-faire ancestral : le feutrage de la laine. Bien plus qu’une marque, jYANN défend une vision : celle d’une mode à la fois éthique, locale et profondément enracinée dans le patrimoine marocain. En valorisant la laine et en réhabilitant des techniques artisanales en voie de disparition, la créatrice affirme une identité singulière : chic et contemporaine, mais toujours fidèle à la tradition. Déjà remarquée à l’international, la marque s’était distinguée l’an dernier en devenant finaliste du prestigieux Fashion Trust Arabia Award 2024.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jihane Boumediane, Ph.D. (@rootsandwool)

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4