La marque jYANN, finaliste du Prix de la mode de l’Institut du monde arabe

La marque marocaine de mode éco-responsable jYANN, portée par la créatrice Jihane Boumediane, est en lice pour le Prix de la mode, catégorie « Talent Accessoires » de l’Institut du monde arabe à Paris.

La marque jYANN, fondée par Jihane Boumediane, s’invite parmi les finalistes du Prix de la mode, catégorie « Talent Accessoires » de l’Institut du monde arabe. Lancée en 2021, elle réinvente sacs et chapeaux, façonnés à la main selon un savoir-faire ancestral : le feutrage de la laine. Bien plus qu’une marque, jYANN défend une vision : celle d’une mode à la fois éthique, locale et profondément enracinée dans le patrimoine marocain. En valorisant la laine et en réhabilitant des techniques artisanales en voie de disparition, la créatrice affirme une identité singulière : chic et contemporaine, mais toujours fidèle à la tradition. Déjà remarquée à l’international, la marque s’était distinguée l’an dernier en devenant finaliste du prestigieux Fashion Trust Arabia Award 2024.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jihane Boumediane, Ph.D. (@rootsandwool)

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4