La France mise à l’honneur au Salon Halieutis

La France est le pays à l’honneur au Salon Halieutis, qui se tient du 5 au 9 février, au Parc des expositions d’Agadir.

Considéré comme une véritable vitrine des dernières innovations dans le domaine de la pêche maritime, le Salon Halieutis revient cette année avec sa 7e édition, mettant à l’honneur l’Hexagone. À travers un Espace France coordonné par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), l’objectif est de mettre en avant le rôle clé des entreprises françaises dans le secteur de l’économie bleue, de l’halieutique et de la mer.

Cet espace accueille plusieurs partenaires de renom qui se distinguent particulièrement dans ces domaines : Hydrokit, Diadès Marine, Maison Occitanie, Aptatio, EMYG, France Naissain, Geneglace, Halieutica, JM SEA, Metalu, Navalu, Pôle Mer, Chantier Merré, SoLead, Fanale.

En marge de ce rendez-vous, ces entreprises auront l’opportunité de partager leurs innovations et expertises respectives.

Le partenariat franco-marocain au service du développement de l’hydraulique

L’économie bleue est un élément central de la coopération bilatérale entre le Maroc et la France, car elle ouvre la voie à des opportunités économiques majeures tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique.

La participation de la France au Salon Halieutis témoigne de la solidité de ces relations économiques et de l’engagement des deux pays dans des projets d’avenir.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4