La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise une importante campagne médico-chirurgicale à Oued Amlil

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance son programme 2026 de campagnes médicales de proximité avec une première campagne médico-chirurgicale qui sera organisée, du 13 au 15 mars, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, à la Commune de Oued Amlil (province de Taza) au bénéfice des populations rurales.

Portée par la Fondation dans le cadre de ses initiatives de rapprochement des soins des populations rurales, cette opération se tiendra à Oued Amlil, localité située à 28 km de Taza. Elle ciblera en priorité les habitants d’Oued Amlil ainsi que ceux des communes avoisinantes, notamment Ghyata Al Gharbiya, Bab Boudir et Bni Frassen, afin de faciliter leur accès aux consultations spécialisées et aux actes chirurgicaux.

Le dispositif médical mobilisé couvrira plusieurs spécialités dont la pédiatrie, la gynécologie-obstétrique, la cardiologie, la rhumatologie, l’ophtalmologie, la néphrologie, l’urologie, la dermatologie et les soins dentaires, précise la Fondation dans un communiqué. Cette campagne vise la prise en charge d’environ 1.000 patients par jour et la réalisation de près de 130 interventions chirurgicales de la cataracte.

Pour la mise en œuvre de cette opération, la Fondation déploiera ses unités médicalisées mobiles – ophtalmologie, radiologie, biologie, dentaire et pharmacie – ainsi que deux unités chirurgicales fournies par l’Association Marocaine Médicale de Solidarité (AMMS), fait savoir le communiqué. Près de 100 personnes seront mobilisées, dont 33 médecins spécialistes (dont 9 chirurgiens), 12 médecins généralistes et 32 infirmiers et techniciens, aux côtés des équipes de la Fondation. Cette action est ainsi menée avec le concours des autorités locales, du Centre Hospitalier Universitaire de Fès, de la Délégation provinciale de la Santé de Taza, de l’Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) de Taza et de l’AMMS. Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité des interventions conduites par la Fondation pour renforcer l’accès aux soins spécialisés.

Le manga japonais est à l’honneur, le 25 avril 2026 à la Villa des Arts de Casablanca, lors de la
Les féculents ne sont pas à éviter, mais à intégrer intelligemment. Bien dosés et bien choisis, ils contribuent à un
Lors d’un événement organisé à Casablanca, l’Association marocaine de prévention des maladies parodontales a tiré la sonnette d’alarme sur "une
Après le succès de son premier single « Dayman Heik », en collaboration avec le célèbre chanteur jordanien Akhras, Inez
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc