Jeux paralympiques : Fatima Ezzahra El Idrissi décroche l’or et bat le record du monde

La dernière journée des jeux paralympiques de Paris a été marquée par la victoire écrasante de Fatima Ezzahra El Idrissi qui a pulvérisé le record du monde du marathon féminin pour les coureuses malvoyantes.

Fatima Ezzahra El Idrissi a été est sacrée championne paralympique du marathon (T12), lors de la dernière journées des Jeux Paralympiques, avec un temps de 2:48:36, marquant ainsi un nouveau record du monde à Paris

Sa compatriote Meryem En-Nourhi a remporté, pour sa part la médaille d’argent avec son guide Abdelhadi El Harti, avec un temps de 2:58:18, sa meilleure performance, à près de 15 minutes de Fatima Ezzahra El Idrissi.

La troisième place est revenue à l’Espagnole Elena Congost qui a réalisé un temps de 3:00:48, avec son guide Mia Carol Bruguera. Malheureusement, l’Espagnole a été disqualifiée, et c’est la Japonaise Michishita qui s’est qualifiée pour la troisième, à près de 15 minutes de la championne marocaine.

Chez les hommes, le Marocain El Amin Chentouf, champion paralympique à Tokyo en 2020 et détenteur du record paralympique, a décroché la médaille de bronze lors du marathon T12, avec un chrono de 2 h 24 min 35 sec.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4