Jeux de la francophonie : carton plein pour les athlètes marocains

Le rideau est tombé sur la IXème édition des Jeux de la Francophonie tenue du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Le Maroc a récolté au cours de cette édition 58 médailles. Un record !

Le Maroc a raflé un total de 58 médailles lors de la 9ème édition des Jeux de la francophonie, terminant ainsi, et pour la première fois de son histoire, en tête du classement de cette manifestation sportive et culturelle.

Le Maroc a ainsi raflé au cours de cette édition 42 médailles en athlétisme, 8 en judo, 5 en cyclisme sur route, 2 en lutte et une en jonglerie avec ballon. Le Maroc n’a jamais remporté autant de médailles, et le dernier record du Royaume avait été réalisé en Côte d’Ivoire (2017), avec un total de 42 médailles (13 d’or, 14 d’argent et 15 de bronze). À noter que la majorité de ces médailles ont été remportées par des athlètes féminines qui ont raflé 34 médailles  sur les 58 dont 18 en or.
Durant la dernière journée des compétitions de ces IXèmes Jeux de la francophonie, disputée samedi, le Maroc a fait sensation en remportant 23 médailles d’or, 16 d’argent et 19 de bronze.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4