Jazzablanca: La 19ème édition aura lieu du 2 au 11 juillet 2026

La 19ᵉ édition de Jazzablanca se tiendra du 2 au 11 juillet 2026. Pendant dix jours, le festival poursuit son élan, fort du succès de l’édition précédente, offrant une immersion musicale intense et une énergie portée par le live. Au cœur de Casablanca, concerts et expériences partagées contribuent à faire du festival un rendez-vous incontournable, fidèle à son rôle de plateforme culturelle ouverte ancrée dans la ville.

L’édition 2025 a marqué un tournant pour Jazzablanca avec un format de dix jours qui a pleinement tenu ses promesses. Le festival s’est distingué tant sur le plan artistique que par l’excellence opérationnelle. Accueillant plus de 70 000 festivaliers à Anfa Park et en ville, le public a vibré au rythme de concerts intenses et de moments suspendus, dans une effervescence qui incarne l’esprit unique de Jazzablanca,

Jazzablanca poursuit l’ambition d’être bien plus qu’un festival : une expérience globale pour ses festivaliers, une plateforme culturelle et artistique pour la ville et un acteur majeur du rayonnement du Maroc à l’international.

En 18 éditions, porté par un public toujours plus nombreux, le festival a construit une identité unique et a redéfini l’expérience musicale. Un événement urbain, à taille humaine, profondément ancré dans Casablanca, explorant toutes les formes de la musique live, des légendes aux voix actuelles et de la nouvelle vague.

La 19ᵉ édition poursuivra cette trajectoire avec une programmation pointue et éclectique, attentive aux tendances actuelles et ouverte aux artistes marocains. Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous avec une amélioration continue de l’expérience des festivaliers.

L’ambiance, portée par le public, continuera de faire du festival un terrain de rencontres sonores, d’émotions et de découvertes inattendues. Les Blind Pass “10 jours” seront ouverts à la vente ce vendredi 28 novembre 2025 à 10h00, exclusivement sur jazzablanca.com.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4