Inwi lance son réseau 5G au Maroc

L’opérateur global inwi annonce le lancement de son réseau 5G au Maroc, marquant une étape majeure dans le développement numérique du Royaume. Leader du marché internet Mobile avec plus de 18 millions d’usagers, le réseau 5G de inwi ouvre la voie à une expérience utilisateur totalement inédite, à des usages innovants et à une transformation profonde des modes de travail.

Dès son lancement, la 5G inwi couvrira les principales villes du Royaume, marquant une avancée majeure vers un Maroc pleinement connecté. Le débit ultra-rapide permet de transférer et partager instantanément fichiers, maquettes et vidéos, quelle que soit leur taille. La latence minimale garantit des visioconférences d’un réalisme inédit et une réactivité en temps réel sur les outils métier. Les capacités décuplées permettent de connecter plusieurs appareils simultanément sans perte de performance, assurant une expérience fluide pour chaque utilisateur.

Pour les clients mobiles, la 5G inwi est accessible immédiatement et sans surcoût. Elle est automatiquement accessible pour tous les clients mobiles sans changement d’offre ou de carte SIM. Les cartes SIM inwi étant déjà compatibles 5G, les clients bénéficiant d’un smartphone compatible et présents en zone couverte peuvent profiter de cette nouvelle expérience connectée.

A l’occasion de ce lancement plusieurs formules prépayées et postpayées sont proposées, offrant des volumes data adaptés aux différents usages, avec des vitesses pouvant dépasser plus de 2 Gbps.

Afin de répondre à tous les besoins du foyer, inwi lance également la « 5G i-Box »: une solution plug & play simple et performante. Grâce à la puissance de la 5G, elle garantit un Wi-Fi ultra-rapide, stable et sécurisé, idéal pour le télétravail, le gaming, le streaming ainsi que l’ensemble des usages foyers connectés du quotidien.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4