Suite aux violentes pluies orageuses qui ont frappé 17 préfectures et provinces du Royaume, le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un bilan provisoire, la mort de 11 personnes, réparties entre les provinces de Tata (sept personnes), Tiznit (deux personnes) et Errachidia (deux personnes, dont une de nationalité étrangère).
« Le volume des précipitations enregistrées en deux jours est équivalent à celui que connaissent ces régions en temps normal durant toute une année », a précisé le porte-parole du ministère. Il a annoncé aussi l’effondrement de 40 maisons à l’échelle nationale et des dommages sur 93 routes, ainsi que sur les réseaux d’alimentation en eau, électricité et télécommunications.
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau met en œuvre d’importants moyens pour rétablir la circulation suite aux inondations dans certaines régions du Maroc. Dimanche à 15 h, 22 routes avaient été rouvertes, dont 4 nationales, 7 régionales et 11 provinciales, tandis que les travaux continuent sur 16 autres routes encore bloquées par les inondations